Société

Matériel scolaire: les organismes peinent à répondre à la demande des familles

L’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage distribue du matériel scolaire à des enfants défavorisés. Cependant, l’inflation est difficile pour plusieurs organismes qui tentent de répondre à une demande grandissante.

Publié

Matériel scolaire: difficile pour les organismes de répondre à la demande L’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage est de retour pour la rentrée des classes pour distribuer du matériel scolaire à des enfants défavorisés. Cependant, l’inflation est difficile pour plusieurs organismes qui tentent de répondre à une demande grandissante. Le Regroupement Partage pourra offrir près de 5000 sacs à dos aux enfants qui en ont besoin cette année, soit 2000 de moins qu’en 2021. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info. «Pour vous donner une idée de grandeur, 5000 enfants de l’ile de Montréal représentent 5% seulement des besoins réels des enfants vivant dans la pauvreté», a rapporté la directrice générale du Regroupement Partage, Audrey Renaud. La Mission Bon Accueil offre également près de 1500 sacs à dos. «Si on ajoute, les effets scolaires, les vêtements, ça devient très difficile pour les familles de joindre les deux bouts», a soutenu le président-directeur général de Mission Bon Accueil, Sam Watts. Voyez le reportage d’Anaïs Elboujdaini dans la vidéo.

L’Opération Sac à Dos du Regroupement Partage est de retour pour la rentrée des classes pour distribuer du matériel scolaire à des enfants défavorisés.

Cependant, l’inflation est difficile pour plusieurs organismes qui tentent de répondre à une demande grandissante.

Le Regroupement Partage pourra offrir près de 5000 sacs à dos aux enfants qui en ont besoin cette année, soit 2000 de moins qu’en 2021.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.

«Pour vous donner une idée de grandeur, 5000 enfants de l’île de Montréal représentent 5% seulement des besoins réels des enfants vivant dans la pauvreté», a rapporté la directrice générale du Regroupement Partage, Audrey Renaud.

La Mission Bon Accueil offre également près de 1500 sacs à dos.

«Si on ajoute les effets scolaires et les vêtements, ça devient très difficile pour les familles de joindre les deux bouts», a soutenu le président-directeur général de Mission Bon Accueil, Sam Watts. 

Voyez le reportage d’Anaïs Elboujdaini dans la vidéo.