Début du contenu principal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) était évidemment à pied d’œuvre pour éviter tout débordement, lundi.
«On est présents un peu partout dans les endroits névralgiques, autant autour des universités, des hôpitaux […] On se promène, on a beaucoup, beaucoup de visibilité policière, des groupes tactiques», a révélé le directeur du SPVM, Fady Dagher, lors du bulletin Noovo Info 12, lundi.
Des employés du SPVM ont ainsi été déployés sur le terrain afin d’anticiper des dérapages possibles dans les événements prévus. «L'expression est importante mais on veut que ce soit dans l'ordre et dans la paix», a soulevé M. Dagher.
Le directeur du SPVM a toutefois assuré que «tous les effectifs nécessaires» étaient mis en place afin d’intervenir en cas de dérapages.
Une manifestation rassemblant environ 5000 personnes a justement eu lieu samedi. Aux dires du SPVM, celle-ci s’est déroulée en toute quiétude.
Fady Dagher est également revenu sur l’incendie de vendredi dernier dans le Vieux-Montréal, qui a coûté la vie à une mère et sa fille.
M. Dagher a indiqué que l’enquête battait son plein pour retrouver le ou les responsables du brasier.
«Dans les prochains jours, les prochaines semaines, on va avoir beaucoup plus d'informations au niveau de l'enquête. On veut juste s'assurer que tout le monde ait une certaine retenue sur ce qui est dit dans les médias parce qu'on ne veut pas venir contaminer une enquête», a-t-il demandé.
Pour l’entrevue intégrale, voyez la vidéo.