Début du contenu principal.
Et il repart à l'assaut des salles du Québec avec son nouveau spectacle, Vérités.
Luc Langevin était de passage au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier afin de revenir sur sa carrière et présenter son nouveau projet.
Avant de surprendre et d’épater des spectateurs sur scène, M. Langevin s’est fait connaître à la télévision. Et avant même de faire le saut dans l’univers de l’illusion, il se destinait à une tout autre carrière.
À lire également :
«Ç’a été une transition assez vite, mais je suis passé d’un étudiant en physique à un animateur, performeur, d’abord à la télé et maintenant sur scène, raconte-t-il. Ça s’est fait en un an ou deux. Il y a eu un moment où je tournais des émissions en même temps que je finissais mon doctorat. Et à un moment donné, la magie a pris toute la place.»
Si ses études lui semblent maintenant lointaines, il soutient qu’elles font tout de même toujours partie de son parcours créatif.
Questionné au sujet de Vérités, Luc Langevin explique qu’il trouvait le concept inhérent à sa carrière d’illusionniste.
«On est toujours en train de faire croire des choses fausses aux gens, élabore-t-il. C’est un peu notre travail de donner l’illusion que quelque chose est vrai alors que c’est pas le cas. Je trouvais que c’était riche et un thème d’actualité. On en a beaucoup entendu parler durant la pandémie, dans la bouche de bien des gens.»
Luc Langevin a choisi de remonter sur scène au lieu de présenter une émission à la télévision, par exemple, en raison du caractère beaucoup plus spectaculaire de ses numéros.
«À la télévision, tout va très vite, soulève-t-il. J’ai travaillé deux ans sur ce spectacle avant de le présenter au public. Ça donne le temps de prototyper des affaires, de réfléchir à ce que les gens n’ont pas encore vu et à ce qu’ils ont le goût de voir et d’arriver avec des numéros plus travaillés.»