Début du contenu principal.
Mohamed Karim Mamlouk, un employé de Revenu Québec, se préparait à entamer son quart de travail comme tous les jours lorsqu’il a décidé de vérifier son billet qu’il avait acheté en vue du tirage du 28 août.
C’est en consultant son billet sur l’application Loteries de Loto-Québec qu’il a remarqué détenir le gros lot.
Le nouveau multimillionnaire dit avoir appelé sa femme, Insaf Bach Werdiane, pour lui annoncer la nouvelle. «Elle ne me croyait pas», a-t-il confié à Noovo Info, mardi.
Grâce à ce gain, la famille qui réside dans la Vieille Capitale depuis 2019 compte notamment acheter une nouvelle voiture, une maison et voyager.
Le couple souhaite également assurer l’avenir de leurs deux enfants, qui ne seraient toujours pas au courant de du chèque que leurs parents viennent de recevoir.
Mais pour Mohamed Karim Mamlouk, pas question de quitter son emploi chez Revenu Québec, lui qui s’est vu confier de nouvelles responsabilités au travail.
Le couple dit acheter régulièrement de la loterie, mais a dit à la blague qu’il allait «laisser la chance à quelqu’un d’autre pour les prochaines semaines».
Il s’agit de la deuxième fois que le gros lot de la Boule d’Or est remporté au Québec depuis le lancement du nouveau Lotto 6/49, en 2022.
Le billet gagnant a été acheté dans un dépanneur Sprint situé du boulevard de la Chaudière. L’établissement recevra 1% des gains, soit 500 000 $.
«La chance sourit d’ailleurs aux joueurs du Lotto 6/49 cet été puisqu’en plus du gros lot de 50 000 00 $ que nous remettons aujourd’hui, le Gros lot classique a également été remporté trois fois depuis le mois de juin!» a déclaré Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation des loteries à Loto-Québec.
Six lots de 1 000 000 $ ou plus ont été remportés jusqu’à présent dans la Capitale-Nationale en 2024, dont quatre au cours du mois d’août.
«En plus des 50 000 000 $ remis à Mohamed Karim Mamlouk et à Insaf Bach Werdiane, un lot de 1 000 000 $ au Lotto Max et deux autres de 1 000 000 $ au Québec Max ont été gagnés», peut-on lire dans le communiqué de Loto-Québec.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.