Société

L'Office des transports doit «mettre ses culottes» contre Sunwing, selon un expert

«Comment se fait-il qu’une compagnie comme ça puisse toujours opérer en toute impunité comme si le passager n’avait aucun droit?»

Publié

MTLNI-SUNWING VENDREDI MTLNI-SUNWING VENDREDI

Selon le directeur de l’Observatoire international de l’Aéronautique et de l’Aviation Civile, Mehran Ebrahimi, l’Office des transports du Canada doit «mettre ses culottes» et sévir à l’endroit de Sunwing après que la compagnie aérienne a fait subir d’importants retards à ses clients dans les derniers jours.

«Comment se fait-il qu’une compagnie comme ça puisse toujours opérer en toute impunité comme si le passager n’avait aucun droit, comme si on était dans une république de bananes qui fait en sorte que la compagnie fait ce qu’elle veut?», a vivement critiqué le professeur de l’Université du Québec à Montréal.

À lire également:

Dans une déclaration commune, le chef de la direction de Groupe de Voyage Sunwing, Stephen Hunter, et le président de Sunwing Airlines, Len Corrado, se sont dit «sommes profondément désolés d’avoir déçu nos clients».

Les dirigeants ont dit regretter que l'entreprise n'ait pas «atteint le niveau de service auquel s’attendent les clients de Sunwing». Des excuses trop tardives aux yeux de M. Ebrahimi.

D’autres voyageurs en furie

Mathieu Locas dit avoir souffert d’un retard de 18 heures en raison des problèmes de Sunwing. L’homme se dit extrêmement frustré du service offert par le transporteur aérien.

«Avec Sunwing, c’est terminé avec un T majuscule», a-t-il lancé en entrevue.

De son côté, une mère de famille souhaite recevoir une compensation financière, elle qui a raté une journée de travail en raison de l’attente supplémentaire.

Interrogé par Noovo Info, un autre voyageur affirme déjà avoir été remboursé par Sunwing en lien avec les retards.

Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.