Début du contenu principal.
Un des gros joueurs du secteur dans la province est Ubisoft Québec, qui est présent dans la Capitale-Nationale depuis 17 ans.
Et on a appris cet automne que le studio serait en charge du développement du prochain jeu majeur de la franchise Assassin's Creed, qui est l'une des séries les plus lucratives au monde.
Jean-Simon Bui a rencontré la directrice du studio, Nathalie Bouchard.
Bien qu'Ubisoft Québec soit installé depuis plusieurs années et compte déjà sur 600 employés, sa croissance n'est pas arrêtée pour autant, indique Mme Bouchard.
Elle considère d'ailleurs le fait que le studio soit autant impliqué dans la franchise Assassin's Creed et de son nouvel opus, qui porte le nom temporaire de Codename Red, comme une fierté. «On a cette chance d'avoir été actifs dans cette marque au cours des dernières années, donc aujourd'hui, c'est vraiment une belle marque de confiance d'Ubisoft de nous confier le projet», indique-t-elle. Le prochain jeu se déroulera d'ailleurs au Japon.
À lire également :
Nathalie Bouchard l'avoue, Ubisoft Québec a aussi à composer avec la pénurie de main-d'oeuvre. Elle ne voit toutefois pas cela comme un obstacle majeur. «Ça nous amène à être créatif, à réfléchir à comment on peut retenir nos talents, mais aussi à comment on peut attirer de nouveaux talents», soulève-t-elle.
Alors que le secteur du jeu vidéo québécois bénéficie de subventions gouvernementales, la directrice d'Ubisoft Québec souligne que celles-ci demeurent importantes. «On a tout intérêt au Québec à continuer à faire évoluer des économies comme ça, qui sont des économies du savoir. Le jeu vidéo, plus spécifiquement, fait rayonner nos talents partout dans le monde. Ubisoft a par exemple une portée mondiale avec nos jeux, on est même copiés dans certains pays, comme l'Italie, l'Allemagne et certains États américains, qui offrent le même genre de soutien», explique-t-elle.
Pour l'entrevue intégrale, visionnez la vidéo et pour les nouvelles récentes concernant la région de Québec, consultez Noovo Info.