Début du contenu principal.
«C’est temporaire. À partir du moment où le nouveau stationnement à étages pour les employés va être rendu disponible, c’est-à-dire cet automne, environ octobre 2025, on va récupérer des espaces de stationnement», explique Mélissa Bradette, porte-parole du CIUSSS Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Ce sont 630 nouvelles places de stationnement qui seront créées avec le stationnement à étage réservé aux employés.
Mme Bradette souligne qu’environ 800 personnes - employés, gestionnaires et médecins - ont accepté de remettre temporairement leur accès au stationnement ce qui réduira la pression au niveau de la recherche de stationnement.
Des mesures alternatives sont en place pour pallier les espaces de stationnement manquant, dont des stationnements alternatifs et des services de navettes gratuites.
Les espaces de stationnement qui sont à proximité de l’hôpital de Chicoutimi sont dédiés aux usagers.
Malgré tout, certaines personnes sont mécontentes de la situation.
«Ce que tu veux c’est de rentrer chez vous à la fin de ton chiffre, pas aller prendre l’autobus ou une navette», a confié une dame rencontrée par Noovo Info.
«Ça ne règlera pas le problème pour les employés eux-mêmes. Le transport en commun ici ce n’est pas vraiment... j’ai vu mieux ailleurs, beaucoup mieux», souligne un autre passant.
Le CIUSSS du Saguenay—Lac-Saint-Jean conseille aux gens qui doivent se rendre à l’hôpital de se faire accompagner par des proches à leur rendez-vous.