Patrouille

«On a tué notre fille»: vives réactions après la découverte du corps de l'étudiante disparue

Tristesse et douleur après la découverte de l'étudiante disparue à Trois-Rivières.

Mis à jour

Publié

Vives réactions à la suite du décès d’Alexandra Martine Diengo Lumbayi MAUNI-MORTALEXANDRA091024

Les réactions sont toujours aussi vives au sein de la communauté congolaise après la découverte du corps d'Alexandra Martine Diego Lumbayi, une étudiante qui était portée disparue depuis plusieurs jours.

Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrant les recherches menées par des membres de la communauté congolaise atteignent des millions de vues. 

«On a tué notre fille.»
-Un homme dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok.

L’ambassadeur du Congo au Canada s’est également déplacé à Trois-Rivières mardi pour y tenir une assemblée. Le rassemblement semble avoir dégénéré selon des images circulant sur les réseaux sociaux. On voit sur les images des policiers intervenant auprès d’un homme visiblement en colère devant eux.

Rappelons qu’une battue citoyenne avait été organisée par les proches et collègues de l'étudiante mardi. Au même moment, un kayakiste avait fait la macabre découverte à la marina de l’île Saint-Quentin.

La femme de 21 ans avait été vue pour la dernière fois entrer dans le parc de l'île Saint-Quentin le 2 octobre dernier. D'ailleurs, sa mère s’était même tournée vers les réseaux sociaux pour lancer un véritable cri du cœur afin que l’on retrouve sa fille le plus rapidement possible.

«Je ne vis que pour mon enfant. Je demande à toute personne qui pourrait avoir des nouvelles qui pourrait nous aider [à la retrouver]», avait-elle mentionné en sanglot dans l’une de ses vidéos partagées sur TikTok.

Pour plus de détails, voyez le reportage d'Alice Trahan.