Début du contenu principal.
Il y a fort à parier que les piscines et les plans d'eau de la ville de Montréal seront très achalandés. Mais est-ce que toutes les installations seront accessibles?
Le porte-parole de la Ville de Montréal Philippe Sabourin était de passage au bulletin Noovo Le Fil 17 animé par Michel Bherer.
Si une demi-douzaine de piscines publiques étaient fermées jeudi, M. Sabourin souligne qu’environ 95 % des installations nautiques de la ville sont ouvertes. Il précise que la Ville ne veut pas prendre de chance lorsqu’elle remarque des irrégularités dans ses installations.
Et la pénurie de main-d’œuvre ne semble pas affecter trop intensément la métropole, aux dires du porte-parole. «Disons que la situation est fragile, mais ceux qui ont sué beaucoup au cours des derniers mois, ce sont nos gens en ressources humaines, souligne-t-il. Il a fallu qu’ils jouent du coude pour aller chercher des jeunes et les intéresser à ces emplois.»
À lire également : Une exposition signée Dany Laferrière à Montréal-Nord
Les employés de la Ville ont d’ailleurs usé d’imagination pour s’assurer d’avoir suffisamment de sauveteurs, alors qu’ils sont allés jusqu’à recruter sur les plateformes Tik Tok et Instagram. M. Sabourin est donc catégorique : suffisamment de sauveteurs seront déployés dans les piscines de Montréal.
Si l’horaire et la capacité de certaines piscines ont eu à être modifiés, aucune n’a cependant eu à être fermée jusqu’à présent, indique M. Sabourin.
Un dernier conseil de la part du porte-parole de la Ville de Montréal pour les citoyens : allez profiter des installations, mais n’oubliez pas de vous hydrater!
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.
Pour les nouvelles récentes concernant la région de Montréal, consultez Noovo Info.