Début du contenu principal.
Une situation préoccupante qui a été dénoncée dans une lettre ouverte publiée plus tôt cette semaine.
Rappelons que depuis le drame de la fillette de Granby, la Commission Laurent a été mise en place pour soulever des recommandations afin de changer la situation et s’assurer de la protection des enfants. Malgré tout, «la situation s’aggrave», a déclaré l’intervenante à la DPJ Karine Boily-Grant en entrevue avec Marie-Christine Bergeron au bulletin Noovo Info 17.
Mme Boily-Grant s’inquiète de l’énorme file d’attente pour les enfants au Québec. «Lorsque la sécurité des enfants est compromise et au lieu de recevoir le service que la loi de la protection de la jeunesse nous oblige de donner, les enfants se retrouvent sur une liste d’attente».
Elle mentionne d’ailleurs que la pénurie de main-d’œuvre est un problème préoccupant qui aggravera la situation chez les enfants si rien n’est mis en place pour changer la situation.
«Si les choses ne changent pas, je vous dirais aujourd’hui que les enfants sont en danger. Parce qu’on n’est pas assez d’intervenants pour répondre au besoin et parce que les gens sont isolés présentement en temps de grève. Il faut absolument que le gouvernement comprenne l’importance de la situation.»
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.