Un vent de changement souffle avec l’arrivée de Soraya Martinez-Ferrada à la tête de la métropole, mais du côté de Longueuil et de Laval, les citoyens ont plutôt choisi la voie de la continuité.
La mairesse réélue de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, s’est dite enthousiaste de relever un deuxième mandat et compte se concentrer sur l’habitation et l’itinérance.
«Des défis, on n’en manque pas. On est quand même encore dans un contexte de crise du logement, donc l'habitation c'est au cœur de nos priorités. La montée des vulnérabilités, on l'a vu avec l'explosion malheureuse de l'itinérance ces dernières années, c'est vrai à Longueuil, c'est vrai dans d'autres villes à travers le Québec», a-t-elle déclaré au micro de Noovo Info lundi.
À Laval, Stéphane Boyer s’est également dit satisfait de sa réélection et compte travailler en collaboration avec plusieurs municipalités lors de son deuxième mandat.
«J'ai toujours bien travaillé avec Catherine Fournier à Longueuil, mais aussi avec d'autres maires et mairesse. Il y a Maude Marquis-Bissonnette qui vient d'être élue à Gatineau avec qui j'apprécie travailler. J'ai hâte de travailler avec Soraya. Je pense qu'on a avantage à travailler ensemble», dit-il.
À voir dans la vidéo.