Début du contenu principal.
Il a aussi embauché Christiane Bernier, une citoyenne très présente dans la cause environnementale à Trois-Rivières pour effectuer du travail de «recherche et soutien», pour un total de 5325$.
À lire également:
M. Dober n’était pas disponible pour une entrevue à la caméra dans la journée de jeudi, mais joint par téléphone, il a précisé qu’il avait besoin d’aide pour bien exécuter son travail parce que, de plus en plus, la charge des élus municipaux augmente. Il a aussi justifié cette dépense par le fait qu’il est un anglophone de souche.
Quant à la caméra, une Go Pro Max, c’est surtout une caméra qui sert aux sportifs, nous dit cet expert.
Richard Dober, sur ce point, s’est défendu de la façon suivante : « je suis un gars pour qui la sécurité est importante. Je prends des vidéos pour démontrer des problématiques de vitesse sur les artères de mon district ou pour la sécurité nautique, notamment les bateaux à moteur.»
Néanmoins, aucune preuve de tout ça n’existe pour l’instant et sa page Facebook ne comprend que quelques vidéos qui n’ont clairement pas été filmées avec une caméra Go Pro.
Enfin, dans ce rapport de dépenses, on apprend aussi que le plus récent congrès de l’Union des municipalités a coûté plus de 18 000$ aux contribuables pour 11 conseillers, qui ont pour la plupart logé au prestigieux hôtel Le Concorde à Québec.
Voyez le reportage de Marc-André Pelletier dans la vidéo.