Sport

«C'est pas la fin»: les Capitales demeurent les monarques

«Il y a plein d'émotions. On est un peu fatigué, mais on est content, content pour les partisans.»

Publié

«C'est pas la fin»: les Capitales demeurent les monarques «C'est pas la fin»: les Capitales demeurent les monarques

Les Capitales de Québec sont de nouveaux champions de la Ligue Frontière.

Les Québécois ont remporté un quatrième championnat consécutif en vertu d’une victoire de 6-5 sur les Boomers de Schaumburg lors du match ultime de la finale, dimanche au Wintrust Field.

Voyez l'entrevue de Anthony Quirion avec Jean-Simon Bui dans la vidéo.

«Il y a plein d'émotions. On est un peu fatigué, mais on est content, content pour les partisans», a exprimé le receveur.

«C'est pas la fin», a-t-il d'ailleurs promis.

Avec une égalité de 5-5 en neuvième manche, Justin Gideon a frappé un triple. La balle a donné contre la rampe au champ centre droit, mais le voltigeur a perdu pied, ce qui a permis à Kyle Crowl de contourner les sentiers pour inscrire le point qui a fait la différence. Crowl avait atteint les sentiers après avoir été atteint par un tir.

Gideon a par ailleurs été nommé le joueur par excellence des séries.

Les hommes de Patrick Scalabrini ont sorti l’artillerie lourde pour amorcer la partie. En première manche, Crowl a frappé un circuit alors que Jesmuel Valentin a aussi défoncé la clôture à la manche suivante pour donner une priorité de deux points aux Capitales.

Les Capitales doivent aussi une fière chandelle au voltigeur de centre Marc Antoine Lebreux, qui a préservé l’égalité en fin de huitième manche avec un plongeon parfait qui a permis d’éviter un coup sûr.

Après avoir vu les Capitales prendre l’avance en début de neuvième manche, le releveur Cole Roland a fermé la porte pour confirmer cette nouvelle conquête.