Politique

Les candidats de Brome-Missisquoi s’affrontent sur la sécurité à la frontière

La circonscription de Brome-Missisquoi partage près de 85 kilomètres de frontière avec les États-Unis.

Publié

Les candidats de Brome-Missisquoi s’affrontent sur la sécurité à la frontière Les candidats de Brome-Missisquoi s’affrontent sur la sécurité à la frontière

La sécurité à la frontière s’immisce dans la campagne électorale fédérale, alors que les effets des politiques anti-immigration du président américain Donald Trump commencent à se faire sentir.

La semaine dernière, on apprenait que les demandes d’asile au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle sont en forte augmentation, et ce, particulièrement au cours des dernières semaines.

La circonscription de Brome-Missisquoi couvre le territoire de la rivière Richelieu jusqu’au lac Memphrémagog et partage près de 85 kilomètres de frontière avec les États-Unis.

Dans ce contexte, Noovo Info a rencontré Jeff Boudreault du Bloc québécois, Steve Charbonneau du Parti conservateur du Canada et Louis Villeneuve du Parti libéral du Canada. Les candidats ont accepté de répondre à nos questions tout en respectant le temps accordé de 20 secondes par réponse.

La candidate initiale du Nouveau Parti démocratique, Joanne Brouard, s’est désistée au début de la course. Elle a été remplacée par Zoé Larose, mais le parti a indiqué qu’elle n’accorde pas d’entrevue.

Voyez le reportage d'Alexandre Sauro dans la vidéo.