Sport

Les amateurs du Grand Prix du Canada au rendez-vous pour les portes ouvertes

«C'était une belle ambiance. Les fans aiment voir la voiture de près.»

Publié

Les amateurs du Grand Prix du Canada au rendez-vous pour les portes ouvertes Les amateurs du Grand Prix du Canada au rendez-vous pour les portes ouvertes

Pour la journée portes ouvertes au Grand Prix de Formule 1 du Canada, ce sont 1500 amateurs de course qui ont visité les écuries jeudi au Circuit Gilles-Villeneuve.

Ces grands «fans» de Formule 1 ont pu assister aux préparatifs en vue des différentes épreuves. Les essais libres débuteront vendredi.

«C'était une belle ambiance. Les fans aiment voir la voiture de près», a relaté le président et chef de la direction du Grand Prix du Canada, François Dumontier. «Ils viennent s’imprégner de cette atmosphère.»

Noovo Info Des fans aux portes ouvertes du Grand Prix du Canada (Noovo Info)

 «C’est mon 14e Grand Prix [de Formule 1]», a confié un amateur à Noovo Info. «Je viens pour voir toute la technologie reliée à ça et les voitures de près. C’est vraiment cool.»

«La technologie et l’aérodynamisme ont vraiment évolué au fil des années,» a expliqué un autre amateur. «C’est l’fun de voir au courant de l’année les développements des voitures, qui s'améliorent à chaque Grand Prix. Il y a des ailerons spécifiques pour chaque événement.»

L'écurie de Ferrari fait partie des favorites, a constaté Noovo Info sur le terrain. D'ailleurs, en plus de voir les mécaniciens travailler, certains espéraient de croiser des pilotes. «Il y a des pilotes qui sortent. Le jeudi, ils marchent le circuit», a confirmé M. Dumontier.

Voyez le reportage de Jean-François Poudrier dans la vidéo.