Société

L’Entrecôte Saint-Jean: l’ingrédient secret pour avoir du succès en restauration après 40 ans

L'Entrecôte Saint-Jean sert ses clients depuis 40 ans dans le Vieux-Québec. Et son succès n'est pas seulement dû à sa sauce «secrète».

Publié

L’Entrecôte Saint-Jean: l’ingrédient secret pour avoir du succès en restauration après 40 ans L’Entrecôte Saint-Jean: l’ingrédient secret pour avoir du succès en restauration après 40 ans

Pandémie, inflation et pénurie de main-d’œuvre: les dernières années ont été difficiles pour les restaurateurs. Certains ont dû carrément fermer, et d’autres ont changé radicalement leur formule. 

Dans ce contexte, perdurer tout en conservant la même expérience au fil des décennies relève de plus en plus de l’exploit.

Bistro de style parisien, l’Entrecôte Saint-Jean sert ses clients depuis maintenant 40 ans dans le Vieux-Québec. Après toutes ces années, le restaurant a toujours du succès, et ce, en misant sur la même recette gagnante: l’entrecôte, les frites et sa fameuse sauce «secrète».

«La première chose: je pense que le produit est bon. Les gens le reconnaissent. Tout sort de nos cuisines, alors on a une qualité constante», estime le copropriétaire Eric Schwaar.

En effet, dans son approche optant pour la continuité de sa tradition, l’Entrecôte utilise les mêmes fournisseurs depuis sa création, en 1983. D’ailleurs, durant le temps des Fêtes, plus 2000 entrecôtes y sont préparées et vendues.

Selon M. Schaaw et son associé Jean-François Poliquin, l’ingrédient secret pour continuer à avoir du succès en restauration est «près de son monde, près de ses gens».

Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.