Début du contenu principal.
Bien que le projet de l'entreprise Northvolt – symbole de la filière batterie en Montérégie – navigue en eaux troubles depuis quelque temps, la ministre s’est montrée confiante quant au développement du secteur de l'énergie au Centre-du-Québec.
«J'ai eu l'occasion de visiter des chantiers et je peux vous dire que l'économie se porte très bien dans le secteur de Bécancour. Je veux déployer tout le potentiel qui est associé à la filière batterie. Il y aura beaucoup de retombées fiscales et cela va nous permettre d'investir davantage dans les services gouvernementaux», a déclaré la ministre.
Lors de cette visite, le PDG de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour, Donald Olivier, a fait une mise à jour des cinq projets en cours: Ultium CAM, Nemaska Lithium, Mirae, Air Liquide et Ford Eco Pro.
«Il y a beaucoup d’activités sur les chantiers et chaque jour, il y a entre 2000 et 2500 travailleurs de la construction qui sont mobilisés», a-t-il mentionné.
Malgré les deux interruptions du chantier de Ford dans les derniers mois, le projet aurait repris son élan et les travaux avancent désormais à un bon rythme, selon M. Olivier.
Le député de la circonscription de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, qui était également présent lors de cette visite, a annoncé que la ministre Fréchette reviendrait dans la région à trois reprises au cours des prochains moins.
Une annonce importante concernant un projet à Bécancour est d’ailleurs prévue pour la mi-novembre. Toutefois, les détails demeurent pour l’instant confidentiels.