Début du contenu principal.
«On continue d'ajouter des éléments, qui font en sorte que c'est plus compliqué d'avoir une auto et que ça coûte plus cher», a déploré Claude Villeneuve, mercredi, en point de presse. «Ta vie sera plus compliquée, si tu veux avoir une auto.»
Alors qu'il faudra payer 126,47$ pour une vignette «tempête», le chef de l'opposition municipale trouve que le nombre de stationnements n'est pas suffisant. En effet, il y a une vingtaine de sites disponibles pour un total de près de 700 espaces de stationnement.
«À des moments, je me demande à quoi qu'on sert comme ville», a-t-il ajouté en prenant les stationnements disponibles près de l'Expo Cité.
D'ailleurs, les oppositions municipales ont profité de cette journée pour dénoncer les propos du premier ministre François Legault concernant le tramway de Québec. Ce dernier s'est dit «confiant» mercredi que le gouvernement n'aura pas à relancer l'appel d'offres qui a été remporté par Alstom, alors que la veille il avait déclaré que «légalement, ce n'est pas clair, si on doit ou non retourner en appel d'offres. Donc les juristes sont en train de regarder ça».
«Je ne sais pas s'il a changé d'idées ou sa compréhension a changé», a lâché M. Villeneuve. «On finit par se demander si M. Legault sait de quoi il parle.»
«Il devrait avancer le tramway ou le tuer», a lancé Jackie Smith, cheffe de Transition Québec. «Il devrait prendre une décision une fois pour toutes afin qu'on puisse avancer.»
Avec des informations de Denis Langlois pour Noovo Info et La Presse canadienne