Début du contenu principal.
Les nouvelles installations aménagées au cours de l’été comprennent de nouveaux modules de jeu, des terrains de basketball et de volleyball, une zone asphaltée avec marquage au sol pour différents jeux, plusieurs tables à pique-nique, des chaises soleil et des bancs. Une classe extérieure a également été aménagée grâce à un donateur de la communauté.
Pour mener à bien ce projet, l’école a pu compter sur une bourse de 20 000 $ du Grand défi Desjardins auquel Ginette Lahaie, directrice des écoles de la Solidarité et du Versant-de-la-Batiscan du secteur des Chenaux, avait participé en 2019. Lors du défi, Mme Lahaie et son équipe de la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux avaient parcouru 3500 km à vélo entre Key West, en Floride, et Saint-Tite. L’équipe avait ainsi amassé 180 000 $ pour aider les écoles à se doter d’équipements pour stimuler la pratique de l’activité physique.
«Nous avions le désir d’en offrir davantage à nos élèves et grâce à l’aide de nos partenaires, mais aussi de la communauté, nous pouvons être fiers de dire mission réussie. Notre parc-école est maintenant mieux adapté à notre clientèle et deviendra sans contredit un lieu d’échange et d’apprentissages à plusieurs niveaux», a déclaré Pierre Goulet, directeur de l’école le Tremplin.
L’école a également reçu le soutien financier du ministère de l’Éducation, de la MRC des Chenaux (Fonds régions et ruralité), de la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, du parent d’un ancien élève (Gary McCown-Kobinger), de la députée de Champlain Sonia LeBel, de la Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes et de la Ferme Paquette-Dessureaux.