Art et culture

Le succès retentissant de Zach Zoya

Le rappeur promet un éventail musical plus grand qu'avant pour le lancement de son prochain EP, le 10 juin.

Mis à jour

Publié

Le succès retentissant du rappeur Zach Zoya Sa chanson Start Over fait partie des palmarès depuis les derniers mois et rivalise avec les plus grands succès américains, mais le rappeur Zach Zoya est bien du Québec. L’artiste originaire de l’Abitibi-Témiscamingue avec des racines de l’Afrique du Sud ne vise rien de moins que les plus grandes scènes internationales. «C’est magnifique. Je ne m’attendais pas vraiment à ça de ce record-là. C’est une chanson que j’ai faite avec Benny Adam il y a quelques années et ç’a juste été très organique», a exprimé Zach Zoya en entrevue avec Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil week-end. Nouveau mini-album à venir Le rappeur se prépare à la sortie de son nouvel EP intitulé No Love is Ever Wasted, le 10 juin prochain. Zach Zoya prévient son public qu’il arrive avec un éventail musical plus grand qu’avant. «C’est le résultat de ma créativité artistique qui me dirige vers là. Mon exploration continue et je prends une direction un peu plus précise», a expliqué le rapper. Le musicien ne se cache pas qu’il souhaiterait un jour devenir le Drake du Québec — un artiste sans compromis et sans limites de succès. D’ailleurs, il fait présentement la première partie de Charlotte Cardin dans sa tournée à Montréal et un peu partout en province. «Oui tu peux avoir un plan que tu peux tenter de suivre le plus possible, mais il y a toujours des surprises ici et là. Et Charlotte c’est vraiment une curve ball pour moi et c’est vraiment elle qui est venue me chercher. Elle m’a fait un cadeau sur un plateau d’argent», raconte-t-il avec enthousiasme. Zach Zoya sera en spectacle aux quatre coins du Québec, notamment au festival de musique Osheaga. Voyez l’entrevue complète de Meeker Guerrier dans la vidéo.

Sa chanson Start Over fait partie des palmarès depuis les derniers mois et rivalise avec les plus grands succès américains, mais le rappeur Zach Zoya est bien du Québec.

L’artiste aux racines sudafricaines et originaire de l’Abitibi-Témiscamingue ne vise rien de moins que les plus grandes scènes internationales.

Pour découvrir d’autres artistes, consultez notre dossier Artiste du week-end.

«C’est magnifique. Je ne m’attendais pas vraiment à ça de ce record-là. C’est une chanson que j’ai faite avec Benny Adam il y a quelques années et ç’a juste été très organique», a exprimé Zach Zoya en entrevue dimanche avec Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil week-end.

Un mini-album à venir

Le rappeur se prépare pour la sortie de son nouvel EP intitulé No Love is Ever Wasted, le 10 juin prochain. Zach Zoya prévient son public qu’il arrive avec un éventail musical plus grand qu’avant.

«C’est le résultat de ma créativité artistique qui me dirige vers là. Mon exploration continue et je prends une direction un peu plus précise», a expliqué le rapper.

Le musicien ne se cache pas qu’il souhaiterait un jour devenir le Drake du Québec — un artiste sans compromis et sans limites. D’ailleurs, il fait présentement la première partie de Charlotte Cardin dans sa tournée à Montréal et un peu partout en province.

À lire également:

«Oui tu peux avoir un plan que tu peux tenter de suivre le plus possible, mais il y a toujours des surprises ici et là. Et Charlotte c’est vraiment une curve ball pour moi et c’est vraiment elle qui est venue me chercher. Elle m’a fait un cadeau sur un plateau d’argent», raconte-t-il avec enthousiasme.

Zach Zoya sera en spectacle aux quatre coins du Québec cet été, notamment au festival de musique Osheaga.

Voyez l’entrevue complète de Meeker Guerrier dans la vidéo.