Début du contenu principal.
Mais heureusement, la tendance est plutôt d’aller vers de l’usagé.
Les vêtements seconde main sont populaires auprès des jeunes depuis quelques années déjà. Cela s’explique non seulement en raison du prix, mais également pour le côté unique de l’achat.
«La plupart de mes amies ont acheté seconde main, c’est unique, personne n’aura la même robe», a mentionné Muriel Labatut-Paquette, finissante du secondaire en entrevue pour Noovo Info.
«On s’aperçoit qu’à peu près 82% des personnes qui achètent seconde main le font parce que le prix est intéressant, explique le directeur général du conseil québécois du commerce de détail, Damien Silès. On remarque aussi que pour 43% des gens qui achètent ce type de vêtement le font pour l’environnement.»
La tendance est de plus en plus populaire, d’ailleurs 64 000 tonnes de textiles auraient été récupérées par les centres de dons et les friperies seulement en 2021.
«Le fait de trouver des objets que vous n’allez pas nécessairement trouver dans une chaîne de distribution vous permet d’avoir une possibilité énorme de dénicher des vêtements uniques», ajoute M. Silès.
Voyez le reportage de Marika Simard dans la vidéo.