Économie

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean soulagé de la fin du projet de loi 97

«On est heureux avec ça.»

Publié

Le Saguenay—Lac-Saint-Jean soulagé de la fin du projet de loi 97 Le Saguenay—Lac-Saint-Jean soulagé de la fin du projet de loi 97

Différents acteurs du Saguenay—Lac-Saint-Jean accueillent avec soulagement la décision du gouvernement de Legault de faire marche arrière en ce qui concerne la réforme du régime forestier au Québec.

Le projet de loi 97 était décrié dans la région, notamment par les communautés autochtones.

«On est heureux avec ça, mais il va falloir que les industries forestières s’assoient avec nous autres pour prendre des ententes sur le territoire», a commenté Guy Paul, porte-parole du mouvement MAMO.

«C’est une bonne nouvelle, c’est un projet de loi qui méritait d’être retiré […]», a aussi réagi Gilles Bergeron, un économiste à la retraite.

Celle qui pilotait le dossier jusqu’à tout récemment, l’ex-ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, a pour sa part critiqué la décision de la CAQ.

«Encore une fois le premier ministre change d’idée, on est rendu habitué malheureusement, mais là ça se fait au détriment des régions», a-t-elle mentionné.

Les détails dans la vidéo.