Début du contenu principal.
C’est que l’inventeur et propriétaire de la boutique Prolaces située à Saint-Fulgence, Michel Ratté, a fourni une pièce d’équipement au gardien des Golden Knights. Il s’agit d’une situation à laquelle le principal intéressé doit encore s’habituer.
«C’était une idée pour dépanner des clients. Je travaille depuis longtemps dans le domaine du sport et la question que je me faisais poser souvent, c’est comment on fait pour attacher les jambières gardiens aux patins, parce qu'elles ont toujours de longs lacets», explique M. Ratté.
Voyez le reportage de Pierre-Alexandre Fontaine dans la vidéo liée à l’article.
«J’ai eu une idée, j’ai visualisé comment ça pouvait être et j’ai assemblé les matériaux que j’avais», poursuit M. Ratté.
En plus d’avoir un aspect fonctionnel très intéressant, son invention pourrait également permettre d’éviter les blessures. Elle permet notamment d’éviter des maux de chevilles, de genoux et de hanches.
Selon M. Ratté, c’est à la fois la qualité de son produit et ses contacts qui lui ont permis de servir au plus haut niveau.
Victime de son succès, l’homme d’affaires doit désormais se consacrer à temps plein à son entreprise et vend maintenant ses produits partout dans le monde.
À noter que le Saguenay est bien représenté dans cette finale de la Coupe Stanley, alors que le joueur de centre originaire d'Amos Nicolas Roy évolue aussi pour les Golden Knights.
Voyez le reportage intégral dans la vidéo liée à l’article.
Pour les nouvelles récentes sur la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.