Début du contenu principal.
Une centaine d'athlètes, hommes et femmes, s'affronteront pour remporter une bourse de 20 000 $. Ils seront jugés sur leurs styles et manoeuvres lors des descentes.
«Notre objectif est de célébrer la nordicité de Montréal et d'offrir plein d'activités hivernales, qui sont des événements sport-spectacle. [...] Aussi, notre but est de célébrer l'hiver parce qu'il y a moyen d'avoir du fun et ne pas rester encabaner dans nos maisons», a expliqué Micah Desforges de Tribu Expérientiel.
À lier également: Quoi faire à Québec pour la semaine de relâche 2023
Avec cet événement, la ville est au coeur des activités. La rue Saint-Denis s'est transformée en Mont Saint-Denis pour quelques semaines.
«La ville est notre terrain de jeu. On souhaite démocratiser les sports d'action, inspirer les gens à bouger et à faire du sport, et bien sûr faire de la compétition», a ajouté M. Desforges en entrevue.
Du 1er au 5 mars, la pente sera accessible à tous les Montréalais.
«On invite les Québécois à amener leurs skis, leurs snowboards ou on prête même des snowskates et des casques, puis ils vont pouvoir descendre sur Saint-Denis gratuitement», a-t-il lancé.
Il y aura aussi un mur d'escalade, une course à obstacles, un mini-snowpark et des présentations de ski et snowboard.
«On espère que cet événement reviendra année après année. Seul l'avenir nous le dira», a-t-il conclu.
Pour plus de détails, découvrez la programmation complète.
Voyez l'entrevue de Micah Desforges avec l'animateur Meeker Guerrier ci-contre.