Début du contenu principal.
Le syndicat estime que plus de 7000 quarts de travail n’ont toujours pas été comblés pour l’horaire de mi-juin à mi-juillet.
À lire également: Négociation avec Québec: devant le «peu d'avancées», la FIQ demande la médiation
Le personnel craint que la situation se détériore davantage et presse le gouvernement à agir.
«On est toujours deux équipes la fin de semaine pour pallier aux situations d’urgence. [...] On n’est pas capable de répondre aux demandes, ça nous cause un stress. On est inquiets, on est concernés par cette situation, mais on veut que les choses bougent», a lancé Nadia Stéphanie Ouellet, infirmière-cheffe d’équipe du bloc opératoire lors d'un point de presse.
Selon la présidente par intérim du FIQ -SPSCE, Stéphanie Goulet, le ministre de la Santé Christian Dubé doit venir rassurer les équipes, car cette situation touche l'ensemble du réseau de la santé en Estrie. Sinon, cet l'été pourrait être celui de trop pour ses membres.
«Il va finir par y avoir malheureusement des situations où des patients vont tragiquement décéder par manque de personnel ou par du personnel épuisé au travail», a expliqué Mme Goulet aux journalistes. «Le réseau étouffe et oui c’est inquiétant pour les Estriens»
Voyez le récapitulatif d'Alexandra Paré au bulletin Noovo Le Fil Estrie.