International

Le prix de la visite de Pelosi à Taïwan pour le reste du monde

Cette visite pourrait avoir des conséquences graves pour le reste du monde.

Publié

Le prix de la visite de Pelosi à Taïwan pour le reste du monde La visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan est considérée comme un acte de provocation par la Chine. Ce voyage de la représentante américaine pourrait avoir un impact important. La Chine a d’ailleurs riposté en décidant de rompre certaines discussions entre les deux pays, a expliqué l’analyste de politique américaine Valérie Beaudoin au bulletin Noovo Le Fil 22. «Il y a encore des relations diplomatiques entre les deux pays, mais au niveau, par exemple, de changements climatiques […] la Chine dit “on avait commencé un dialogue pour l’environnement et les changements climatiques. On décide de s’en retirer”», a rapporté Mme Beaudoin en entrevue avec l’animateur Étienne Fortin-Gauthier. Malheureusement, cette action pourrait causer des dommages, non seulement aux États-Unis, mais également à toute la planète. Tension nécessaire? L’objectif immédiat des États-Unis est de conserver des liens diplomatiques et économiques avec Taïwan. Malgré les conséquences que cela pourrait avoir sur leurs relations avec la Chine et les répercussions pour le reste du monde, le gouvernement américain dit être derrière la décision de Pelosi. «Ils ne sont pas à réprimander Nancy Pelosi, mais plutôt à réagir face à la Chine en disant que c’est eux qui exagéraient en parlant de cette provocation», a rapporté l’analyste. Voyez l’entrevue intégrale d’Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.

La visite de la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taïwan est considérée comme un acte de provocation par la Chine. Ce voyage de la représentante américaine pourrait avoir un impact important sur le reste de la planète.

La Chine a d’ailleurs riposté en décidant de rompre certaines discussions entre les deux pays, a expliqué l’analyste de politique américaine Valérie Beaudoin au bulletin Noovo Le Fil 22.

«Il y a encore des relations diplomatiques entre les deux pays, mais au niveau, par exemple, de changements climatiques […] la Chine dit “on avait commencé un dialogue pour l’environnement et les changements climatiques. On décide de s’en retirer”», a rapporté Mme Beaudoin en entrevue avec l’animateur Étienne Fortin-Gauthier.

Malheureusement, cette action pourrait causer des dommages, non seulement aux États-Unis, mais également à toute la planète.

Tension nécessaire?

L’objectif immédiat des États-Unis est de conserver des liens diplomatiques et économiques avec Taïwan. Malgré les conséquences que cela pourrait avoir sur leurs relations avec la Chine et les répercussions pour le reste du monde, le gouvernement américain dit être derrière la décision de Pelosi.

«Ils ne sont pas à réprimander Nancy Pelosi, mais plutôt à réagir face à la Chine en disant que c’est eux qui exagéraient en parlant de cette provocation», a rapporté l’analyste.

Voyez l’entrevue intégrale d’Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.