Début du contenu principal.
C’est un des engagements qui a été dévoilé ce matin à la présentions de leur plateforme électorale. Les enjeux de la main-d’œuvre et du système de la santé ont également été abordés.
C’est une plateforme électorale qui se déploie en trois blocs que les candidats péquistes des circonscriptions de Jonquière, Chicoutimi, Dubuc, Lac-Saint-Jean et Roberval ont dévoilée ce matin.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info.
La création d’un fonds de diversification économique gérée par les régions ressources, l’adoption d’un nouveau régime forestier et la construction de logements sociaux et abordables pour contrer la crise du logement sont des engagements qui sont détaillés dans la plateforme du PQ.
Le plan des péquistes pour contrer la pénurie de main-d’œuvre consiste entre autres à régionaliser l’immigration et à instaurer des incitatifs pour ramener les retraités sur le marché du travail.
Pour pallier les différentes problématiques dans le réseau de la santé, la candidate dans Jonquière, Caroline Dudé, mise sur l’utilisation des CLSC afin qu’ils deviennent la porte d’entrée du système de la santé et des services sociaux.
Voyez le reportage de Jase Laplante dans la vidéo.