Début du contenu principal.
Il en sera de même pour l’intersection des rues Galt Est et Bown Sud. Les fermetures s’étireront jusqu’au 23 août prochain, selon le plan de la Ville dévoilé mercredi.
Une première fermeture aura lieu de jeudi 21h à vendredi 5h pour que soient creusées des tranchées dans les voies de circulation afin d’u enfouir les boyaux du réseau d’aqueduc temporaire du chantier Galt Est.
La Ville de Sherbrooke doit poursuivre la reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Galt Est, entre la rue Bowen Sud et le boulevard Lavigerie.
David Bombardier, du service de l’ingénierie, des eaux et des projets majeurs de la Ville de Sherbrooke, a prévenu qu’il pourrait y avoir de nombreux ralentissements sur les routes.
«On a choisi la période la plus réaliste, la moins difficile et la moins achalandée sur le territoire pour autoriser ces travaux», a justifié M. Bombardier en mêlée de presse.
Des automobilistes interrogés par Noovo Info se sont montrés généralement compréhensifs de la situation. Pour eux, les travaux sont nécessaires si on veut éviter que les infrastructures ne deviennent entièrement vétustes.
D’autres se sont montrés moins patients. «Honnêtement, je suis rendue trop habituée», a dit une femme au volant de son véhicule. «Je planifie mon temps, mais c’est juste plate.»
Un motocycliste a carrément dit que «si quelqu’un est responsable de planifier tout ça», «il ne conduit pas sur les routes». «Il voit pas, lui. Faudrait peut-être le faire se promener un peu, il verrait que c’est de la m*rde.»
David Bombardier répond que «si on en faisait pas, de travaux, on entendrait les gens dire qu’il y a des nids-de-poule, que ça n’a pas de bon sens, qu’il faut entretenir les rues».
L’administration de la mairesse Évelyne Beaudin propose aux automobilistes d’emprunter un détour par la rue des Grandes-Fourches Sud, la rue King Ouest, la rue King Est et la 12e Avenue Sud, ou encore la 13e Avenue Sud et le boulevard Lavigerie.
Le pont Joffre et l’intersection des rues Galt Est et Bowen Sud demeureront accessibles aux personnes se déplaçant à pied et à vélo.
Un passage sécurisé sera mis en place et des signaleurs seront présents pour assurer la sécurité de la population.