Depuis trois ans, 5,5 millions de dollars ont été investis dans le Parc régional de la rivière Gentilly. Le parc a pu se refaire une beauté : de nouveaux terrains de camping, de nouveaux chalets, l’ajout une passerelle traversant la rivière, de nouveaux bâtiments et la mise à jour des infrastructures d’eau potable font partie des nombreux changements faits.
«Ça a été beaucoup de temps, d’énergie, d’essoufflement…» explique Sébastien Jubinville de l'équipe du parc. Il se réjouit de la fin des travaux et de pouvoir tourner la page sur ceux-ci.
Le parc a pu bénéficier de plusieurs subventions afin de réaliser ces changements. Par exemple, la subvention provenant du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratique d’activités de plein air (PAFSSA) a contribué à la mise à niveau des sentiers.
Donald Martel député de Nicolet-Bécancour se réjouit de ces changements. «On n’a rien à envier aux autres», indique-t-il tout en ajoutant que le parc est «extraordinaire». Il précise que presque la moitié du financement provient du gouvernement provincial. Il a également souligné le travail de l’équipe du parc pour la réalisation de ce projet.
Voyez le reportage de Frédérique Bacon dans la vidéo.

