Début du contenu principal.
Contrairement au hockey cosom, le hockey-balle ou le dek hockey, se joue avec la fameuse balle orange qui particulièrement plus rigide que celles qu’on retrouve plus communément dans les gymnases. Le style jeu est également plus similaire au hockey sur glace.
«C’est beaucoup plus physique quand on parle de hockey-balle avec la balle orange. Le cosom c’est un peu plus pour le fun, comme dans un gymnase d’école», a expliqué le joueur de l’équipe canadienne de hockey-balle, Jean-Philippe Moquin, en entrevue avec l’animateur Meeker Guerrier au bulletin Noovo Le Fil Week-end.
Contrairement au hockey sur glace qui demande beaucoup plus de vitesse et d’aptitudes physiques, le hockey-balle requiert plutôt une excellente compréhension du jeu et un contrôle de la balle. Voilà pourquoi certains joueurs de l’équipe canadienne sont capables de performer au plus haut niveau malgré leur âge.
«Dans le hockey sur glace, après les années juniors, c’est un peu plus difficile de percer. Tandis qu’au hockey-balle, jusqu’à 40 ans tu peux jouer. Je pense à des joueurs sur notre équipe qui ont 37 ou 38 ans et ils sont encore aussi dominants qu’ils l’étaient», a soutenu le joueur.
Le Canada a remporté son dernier championnat du monde il y a 15 ans. La Slovaquie, la championne en titre, a remporté son quatrième championnat de suite, égalisant ainsi le record canadien.
Le tournoi se poursuit jusqu’au 27 juin prochain à Laval.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consulter Noovo Info.