Société

Le marché immobilier représente un défi pour les personnes à mobilité réduite

Les maisons adaptées se font rares et les besoins diffèrent d’une personne à l’autre.

Mis à jour

Publié

Le marché immobilier représente un défi pour les personnes à mobilité réduite Le marché immobilier représente un défi pour les personnes à mobilité réduite

Le défi est de taille pour les personnes à mobilité réduite qui souhaitent vendre ou acheter une propriété. Les maisons adaptées se font rares et les besoins diffèrent d’une personne à l’autre.

Le courtier immobilier Younes El-Moustir estime qu’il faut «faire preuve de créativité» pour trouver une propriété qui pourrait plaire à des personnes qui vivent avec un handicap.

«On doit chercher ailleurs que sur les sites internet qu’on connait tous, on se doit d’appeler des organisations et des associations pour nous aider», a-t-il expliqué en entrevue avec Marie-Christine Bergeron lors du bulletin Noovo Info 17.

À voir dans la vidéo.

Younes El-Moustir dénonce également le fait qu’il n’existe aucun registre spécialisé en vente et achat de logements adaptés.

Plus de 1,4 million de Québécois âgés de plus de 15 ans vivent avec une incapacité physique, selon l’Office des personnes handicapées.

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Marie-Christine Bergeron

Marie-Christine Bergeron

Cheffe d'antenne