Politique

«J'ai découvert que j'étais pas si mauvais»: le ministre Jean-Yves Duclos chante dans une chorale de Québec

«J’ai surtout découvert que j’aimais beaucoup ça!»

Publié

Le lien entre Jean-Yves Duclos et les Petits chanteurs de Charlesbourg Le lien entre Jean-Yves Duclos et les Petits chanteurs de Charlesbourg

Député de la circonscription de Québec et ministre des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada, Jean-Yves Duclos s’est également impliqué avec ses enfants dans les Petits chanteurs de Charlesbourg pendant une dizaine d'années. Il les a par ailleurs accompagnés en chanson récemment à l'occasion de leur concert. 

Il a chanté lors du concert du chœur d’enfants qui compte une cinquantaine de choristes et qui célèbre cette année son trentième anniversaire. Le concert avait lieu à l'église Saint-Charles-Borromée, située dans l’arrondissement de Charlesbourg.

M. Duclos explique qu’il a décidé de s’impliquer lorsque ses deux garçons voulaient chanter. Il affirme avoir eu le choix soit de faire l’aller-retour deux fois dans une soirée pour les amener aux pratiques ou de s’impliquer. Il a pris la deuxième option. 

«J’ai finalement découvert que j’étais pas si mauvais. J’ai surtout découvert que j’aimais beaucoup ça !»
- Jean-Yves Duclos, député de la circonscription de Québec

Le politicien ajoute qu’on n’a pas besoin d’être un chanteur de grand talent et qu’on doit avoir du plaisir à chanter avec des jeunes.

Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.