Début du contenu principal.
«C'est un sport qui est facile à pratiquer et on n'a pas besoin d'équipements», a lâché Guillaume Simard, président de Football Saguenay. «C'est accessible à tout le monde.»
En plus du lancement de la première ligue féminine dans la région, la NFL flag s'est récemment associée avec la ligue de Saguenay. Un développement dont le président de Football Saguenay est.
«C'est le résultat d'à peu près six mois de communications avec les responsables de la NFL Flag et des gens de Montréal», a-t-il expliqué. «Cela va permettre de faire rayonner le flag football.»
Les Jeux olympiques à Los Angeles en 2028 permettront entre autres d'introduire différents sports, dont le flag football, au monde entier.«Le chemin pour les olympiques s'ouvre pour les jeunes au Saguenay–Lac-Saint-Jean», a dit M. Simard.
D'ailleurs, une ligue intramurale de flag football sera offerte à l'Université du Québec à Chicoutimi s'est également ajoutée. C'est une première pour l'établissement. Les joueurs pourront ainsi s'entraîner sur les nouveaux terrains synthétiques. «C'est destiné uniquement pour les étudiants», a précisé M. Simard.
Voyez le reportage de Johanie Bilodeau dans la vidéo.