Société

Le Fil Techno: les jeux les plus attendus en 2023

L’année 2023 est arrivée et promet son lot de nouveaux jeux vidéo. Voici nos suggestions de la semaine.

Publié

Le Fil Techno: les jeux les plus attendus en 2023 Le Fil Techno: les jeux les plus attendus en 2023

L’année 2023 est arrivée et promet son lot de nouveaux jeux vidéo: Hogwarts Legacy, Skull and Bones, Star Wars Jedi Survivor, Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV, Final Fantasy 16, Starfield

Avant de parler des nouveaux jeux, voici ce qui nous a occupés durant le temps des Fêtes. Steve a dévoré la saison 3 de la série Jack Ryan sur Amazon Prime.

Jean-Simon a finalement succombé à l’appel d’Elden Ring, le jeu de l’année 2022. Le prix est bien mérité, mais le joueur peut s’attendre à mourir, mourir et mourir encore.

Au cinéma, c’est le retour des bonhommes bleus

Avatar: The Way of Water est le film de l’heure. On avait évalué qu’il faudrait que le film de James Cameron produise au moins 2 milliards de dollars pour être rentable. Le film est en bonne route vers son objectif. Cette semaine Avatar avait dépassé 1,4 milliard de dollars de recettes.

La trilogie Hitman

IO Interactive a annoncé que son succès Hitman 3 allait devenir Hitman World of Assassination le 26 janvier, et inclure les deux précédents jeux de la trilogie, donc des dizaines de cartes où déguiser l’agent 47 en cuisinier, jardinier, médecin pour lui permettre d’abattre ses cibles. Pour ceux qui ont la XBox Game Pass, les trois jeux sont disponibles avec l’abonnement.

Le jeu le plus addictif de 2022

Un des succès complètement inattendus de 2022 est Vampire Survivors, le roguelike rétro qui est devenu le jeu le plus addictif de 2022, selon plusieurs gamers, dont Jean-Simon. Le développeur vient d’ailleurs d’annoncer une série d’expansions pour l’année 2023.

Les suggestions de la semaine

On termine avec les suggestions de la semaine. Les premiers épisodes de la saison 2 de The Bad Batch sont maintenant disponibles sur Disney+ cette semaine.

Voyez le Fil Techno avec Jean-Simon Bui dans la vidéo.

À lire également: