Environnement

Le feu qui faisait rage au Mont-Jacob au Saguenay est maîtrisé

La SOPFEU s'affaire à éteindre un autre feu dans le secteur de Laterrière.

Publié

Le feu qui faisait rage au Mont-Jacob au Saguenay est maîtrisé Le feu qui faisait rage au Mont-Jacob au Saguenay est maîtrisé

Confronté à des feux de forêt dans les derniers jours, le Service de sécurité incendie de Saguenay (SSI) indique jeudi que ce sont deux incendies qui sont actifs ou maîtrisés, dans l’arrondissement de Jonquière et le secteur de Laterrière. 

La SOPFEU mène les opérations du côté de Laterrière, dans le secteur du lac Dallaire.

Concernant le feu sur la tête et les flancs du Mont-Jacob dans l'arrondissement de Jonquière, les pompiers de Saguenay ont travaillé mardi et jeudi à éteindre le brasier. Le feu de forêt, d'une superfercie d'environ trois terrains de football, est considéré jeudi comme maîtrisé.

«L’endroit demeure sous surveillance et des vérifications faites aujourd’hui [jeudi], avec une caméra thermique, confirment qu’il est éteint. Aucun dommage n’est à signaler aux bâtiments du Centre culturel du Mont-Jacob», précisent les pompiers.

Le SSI lance un appel à la vigilance, puisque même si cela peut paraître surprenant à cette période de l’année, les conditions sont propices au démarrage d’incendies de forêt. «Le terrain est sec et le couvert de feuilles au sol peut prendre feu rapidement.De plus, il n’y a pas de précipitations significatives prévues dans les prochains jours», note-t-on.

Les détails dans la vidéo.