Début du contenu principal.
Le coup d’envoi a été donné à 14h, mercredi, avec une artiste de Montréal, Meryem Saci, pour poursuivre avec Vincent Vallières à 19h30 et Calliari and Friends.
Selon la responsable du festival, Sophie Bouchard, il est important pour l’organisation d’offrir une grande variété d’artistes et de musiques, passant par l’Afrique, l’Italie, le Mexique, et plusieurs autres pays dans le monde incluant chez nous.
«Étant donné qu’on a déménagé sur la zone portuaire. On n’est plus sur la rue Racine. Ça nous permet de mettre trois scènes en actions. Donc, accueillir beaucoup plus d’artistes autant de la musique du monde que des artistes connus et de très belles découvertes», Mme Bouchard.
L’organisation en profite pour souligner les 20 ans en sortant un bon nombre de photos des années précédentes de l’évènement. Les festivaliers pourront vivre les 20 ans à travers les yeux des différents photographes au hangar de la zone portuaire.
Dimanche soir, le FIRM offre un spectacle pyromusical en hommage au producteur de films de Saguenay, Robert Hakim, qui a notamment créé le FIRM. Robert Hakim est décédé l'an dernier des suites d'un cancer.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.