Début du contenu principal.
Il s’agit de la 15e édition du festival, qui a été fondée par les membres du groupe Les Trois Accords en 2007. Avec le temps, l’événement est devenu bien plus qu'un prétexte pour dévorer un délicieux mélange de frites, de fromage et de sauce.
Pour en parler, le membre des Trois Accords Charles Dubreuil était de passage au bulletin Noovo Le Fil Week-end animé par Meeker Guerrier.
Charles Dubreuil souligne que le festival a toujours été organisé de façon à ce qu’il soit un organisme à but non lucratif, dont les responsabilités puissent être transférées en tout temps. «On a vraiment fait ce festival pour qu’il ait une pérennité et nous sommes super heureux de l’opérer encore après 15 ans. C’est un truc qu’on espère transférer à quelqu’un d’autre un jour», explique-t-il.
À lire également :
Bien que le festival ait été fondé par Les Trois Accords, le groupe y a très rarement performé. En fait, il s’agira seulement de sa troisième participation cette année. Chaque membre de la formation occupe cependant un rôle dans l’organisation du festival.
Les Trois Accords ont aussi voulu rendre hommage à la Ville de Drummondville, qui ne comptait pas vraiment sur un événement d’une telle envergure auparavant.
Cette année, le festival comptera d’ailleurs plusieurs artistes québécois en vogue, alors que Zach Zoya, Émile Bilodeau, Ariane Moffat, Fredz Lary Kidd et Koriass seront parmi les têtes d’affiche.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo.