Politique

Le discours religieux d’un candidat à la mairie fait sourciller à Alma

Christian Collard veut ramener l’Église et Jésus dans sa communauté.

Publié

Le discours religieux d’un candidat à la mairie fait sourciller à Alma Le discours religieux d’un candidat à la mairie fait sourciller à Alma

Un candidat à la mairie d’Alma s’engage, s’il est élu, à ce que la Ville d’Alma soit reconnue comme une ville chrétienne.

Christian Collard veut non seulement ramener l’église à Alma, mais aussi Jésus.

«C’est certain que je veux interdire les mosquées à Alma. Je voudrais que les gens comprennent que ce n’est pas parce ce que je n’aime pas les musulmans […], c’est que je me dis ''Pourquoi on ne garderait pas Alma chrétien''», a-t-il mentionné.

L’idée de placer la religion dans les débats entourant la politique municipale ne plait pas aux deux autres candidats à la mairie d’Alma, soit Sylvie Beaumont, mairesse sortante, et Sébastien Ouellet.

«[…] Ça n’a pas sa place. La religion ne peut pas être traitée comme un enjeu pour une élection municipale», a expliqué Mme Beaumont à Noovo Info.

«On ne veut pas retourner à un État qui est contaminé par la religion et que ça amène tout plein de pratiques irrespectueuses des gens. On veut aller vers une politique proche des citoyens», a pour sa part réagi M. Ouellet.

Les détails dans la vidéo.

Étienne Ouellet

Étienne Ouellet

Journaliste