Début du contenu principal.
Le descripteur chez RDS a livré un discours au centre de la patinoire en vue du match contre les Oilers d’Edmonton. M. Houde a tenu à remercier la direction et le personnel du Canadien pour cet hommage et de l’avoir bien reçu «depuis plus de 35 ans».
Celui reconnu pour son célèbre «Et le buuuuut!» a également salué la foule et tous les amateurs de hockey de la province pour leur passion incessante.
À voir dans la vidéo.
M. Houde a accepté lundi dernier le prix Foster-Hewitt lundi après-midi, lors de son intronisation au Temple de la renommée du hockey.
Il s'est joint ainsi à d'autres Québécois récipiendaires de cet honneur, notamment René Lecavalier, Richard Garneau et Gilles Tremblay.
Connu comme la voix du Canadien de Montréal, Pierre Houde est le descripteur des matchs de l'équipe en français à RDS depuis 1989. Né à Saint-Laurent, Houde a commencé sa carrière à la radio le week-end à l'âge de 18 ans. Au cours des 35 dernières années, il a présenté près de 3500 matchs, y compris les Championnats du monde, des matchs de hockey junior, la Coupe Spengler et pas moins de 12 finales de la Coupe Stanley.
Au cours des 40 dernières années, il a également décrit l'action de 13 Jeux olympiques et de centaines de courses de Formule 1.