Début du contenu principal.
La Ville de Québec dévoilait d’ailleurs les détails de son offre de camps jeudi. Un programme de camps que la Ville présente comme étant le «plus accessible de la province» avec 15 000 places de disponibles et un coût par semaine de 68$.
Un projet qui coûtera 11,4 millions de dollars à la Ville de Québec, qui insiste que ces coûts sont plus que nécessaires.
«Je ne veux pas que les parents se posent la question s’ils seront en mesure d’aller travailler ou non. Si la question pour le parent c’est: "Je n’aurai pas les moyens d’envoyer mon enfant dans un camp de jour, donc je ne travaillerai pas", c’est l’ensemble de l’économie qui est affecté», explique Marie-Pierre Boucher, responsable du développement social et communautaire de la Ville de Québec.
Toutefois, sur la Rive-Sud, la Ville de Lévis ne garantit pas autant de place pour ses camps de jours avec seulement 2000 places de disponible pour l’été au coût de 113$ par semaine.
La Ville de Lévis tente malgré tout d’améliorer la situation depuis l’an dernier avec de nouvelles mesures qui ont été mises en place.
«On ouvre des listes d’attente depuis l’année dernière en grande quantité et les parents, parfois rendus au mois d’avril, ne savent pas encore quand auront lieu leurs vacances ni à quoi ressemblera leur été. Donc, il y a souvent des changements et lorsque des parents annulent, on rappelle rapidement les gens sur la liste d’attente», indique Vicky Petitclerc, coordonnatrice à la vie communautaire de la Ville de Lévis
À voir dans la vidéo.