Une boutique de Lévis a réalisé un exploit impressionnant afin de venir en aide aux chats à la recherche d’une nouvelle famille. Le commerce Elliott & Lily a été en mesure de faire adopter près de 2500 félins de refuge grâce à leur chatterie interactive.
La propriétaire de l’animalerie, Catherine-Emmanuelle Laliberté, explique que leur espace réservé aux chats de refuge favorise grandement les adoptions réussies. Les clients entrent dans l’espace et ont davantage de chances de tomber en amour et de repartir avec un nouvel ami à quatre pattes.
Cette initiative a également permis l’adoption de 1500 chats provenant de la SPA de Lévis, et ce, au grand bonheur de l’organisme.
Le directeur général de la SPA de Lévis, Alexandre Arcand-Langlois, mentionne que 47% des adoptions de chat de la SPA de Lévis se font grâce à la chatterie d’Elliott & Lily. «Près d’un chat sur deux est adopté là», a-t-il lancé.

Ce soutien permet également à la SPA de Lévis de prêter main-forte à d’autres SPA de la province avec leur population de chats, qui ne cesse de croître.
De son côté, Mme Laliberté se dit très fière de cet exploit, mais rend crédit à la SPA, qui vient avant tout à la rescousse des chats.

À voir dans la vidéo.

