Début du contenu principal.
Le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ a dévoilé les images d'une vidéo de surveillance où l'on peut apercevoir un individu circulant dans le secteur de la résidence de la victime, sur la rue Joseph Elzéar.
Les images ont été captées au moment de l'évènement, selon la SQ. Les enquêteurs ont donc des raisons de croire que l'homme en question pourrait être lié au dossier.
À voir dans la vidéo ci-contre.
Le 12 janvier 2023 vers 14 h, les policiers de la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent se sont rendus dans une résidence de la rue Joseph Elzéar Bernier à Mont-Saint-Hilaire où Nadine Flora Alinanyinyi, 36 ans, a été trouvée inanimée. Sur place, les services d'urgence avaient aussi pris en charge un bébé. L'enfant, conduit à l'hôpital, se portait bien.
En cours d’enquête, la thèse d’un homicide envers Mme Flora Alinanyinyi a été confirmée par les policiers.
La victime travaillait comme préposée aux bénéficiaires au Quartier Saint-Hilaire depuis 2020. À l'époque, l’entreprise l’avait décrite comme une «personne douce et travaillante» et elle avait souligné qu'elle était «fort appréciée de ses pairs et des résidents». Mme Flora Alinanyinyi était en congé de maternité au moment du drame.
Toute personne qui aurait de l’information sur cet individu est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.