Société

La SPA de l'Estrie demande l'aide du public pour «donner une deuxième chance aux animaux»

La SPA de l’Estrie souhaite amasser 250 000$ d’ici la fin de l’année 2023.

Mis à jour

Publié

La SPA de l'Estrie demande l'aide du public pour «donner une deuxième chance aux animaux» La SPA de l’Estrie souhaite amasser 250 000$ d’ici la fin de l’année 2023.

Les temps sont durs pour la Société protectrice des animaux (SPA) de l’Estrie, qui demande l’aide de la population afin de soigner les animaux qui se retrouvent entre ses mains.

Par le biais d’une campagne de financement, la SPA de l’Estrie souhaite amasser 250 000$ d’ici la fin de l’année 2023.

En entrevue sur les ondes de Noovo Info, lundi, la porte-parole de la SPA de l’Estrie, Alexane Bégin, explique que l’organisme demande cette somme importante afin d’offrir les soins nécessaires des 3000 animaux abandonnés, maltraités ou négligés de la région.

«On accueille aussi des animaux qui sont dans des états quand même assez précaires. Ils ont besoin de soins un peu plus poussés. On parle de chirurgies, de la médication, etc. Mais en tant qu’organisme de charité, on ne peut pas y arriver sans l’aide du public», a mentionné Mme Bégin.

Noovo Info (Noovo Info)

Grâce aux dons du public, ces animaux auront droit à une deuxième chance, pourront trouver une famille et auront une vie heureuse et sans souffrance pour le reste de leurs jours, ajoute la porte-parole de la SPA de l’Estrie.

Si vous souhaitez donner à la SPA de l’Estrie, il est notamment possible de le faire en ligne au spaestrie.qc.ca/jedonne ou de téléphoner directement à l’organisme.

À voir dans la vidéo.