Début du contenu principal.
«On ajoute une fréquence importante sur la ligne 175. Elle deviendra l’artère principale qui desservira le secteur d’Arvida, de Jonquière et de Kénogami chaque 15 minutes. Nous avons fait également d’autres petits ajustements sur la ligne 3 devenue la 103S avec certains départs ajoutés aux heures achalandées», mentionne Frédéric Michel, directeur général de la STS.
Cette nouvelle ne calme pas Caroline Boily, une usagère de la STS qui souhaite diminuer son trajet pour se rendre au travail. Tous les matins, Mme Boily doit partir de Chicoutimi-Nord et faire 1h30 de transport en commun pour se rendre à Jonquière.
«Cette initiative, ce n’est même pas un bonbon, c’est seulement l’emballage! Ça va peut-être désengorger les services, mais les déplacements ne seront pas moins longs pour autant. Les usagers de la STS devront attendre leur transfert rendu au terminus», explique-t-elle.
Rappelons que ces modifications font partie intégrante de la planification stratégique de 2024 menée par la STS depuis quelque mois déjà.
Voyez le reportage de Frédérica Fortin-Foster dans la vidéo.