Début du contenu principal.
La nouvelle candidate, qui compte néanmoins sur une expérience considérable dans la sphère municipale, était de passage au bulletin Noovo Le Fil 22 avec Michel Bherer.
L’ex-mairesse de Sainte-Julie a en effet choisi de faire le saut en politique provinciale après avoir passé 25 ans au palier municipal.
«J’avais décidé de ne pas me représenter aux dernières élections parce que j’avais vraiment fait le tour au niveau municipal. Mais de pouvoir continuer de servir, dans le gouvernement Legault, était vraiment quelque chose qui m’intéressait au plus haut point», explique Mme Roy.
À lire également :
Pour elle, après plus de deux décennies dans le monde municipal, que ce soit comme mairesse de Sainte-Julie, comme préfète de la MRC ou comme présidente de l’Union des municipalités du Québec, il s’agit en quelque sorte d’une continuité de se présenter en politique provinciale.
C’est après avoir discuté avec le premier ministre Legault de nombreux sujets, notamment d’économie, d’environnement et de la langue française qu’elle a vraiment été convaincue. «Sur tous les points, nous étions totalement d’accord», lance-t-elle.
Si elle est élue, Mme Roy succèderait à la caquiste Suzanne Dansereau, en poste depuis 2018 et qui prendra sa retraite de la vie politique. Elle ne tardera d’ailleurs pas à lancer sa campagne dans la circonscription de Verchères. «Dès demain matin, je serai à la rencontre des gens. Ayant été 12 ans préfète de la MRC, je connais bien les gens de la circonscription. Je serai présente et ce serait pour moi un honneur de devenir la députée de Verchères», souligne-t-elle.
Selon l'ex-mairesse, l'accès à la propriété, l'inflation, le manque de logements locatifs et la protection des boisés et du Saint-Laurent sont autant de sujets qui interpellent les citoyens de Verchères.
Mme Roy n’a pas voulu s’avancer au sujet de perspectives ministérielles dans l’optique d’une réélection du gouvernement Legault. «Mon objectif, c’est de devenir députée de Verchères. Après, c’est la prérogative du premier ministre pour tous ses députés de voir quelles responsabilités il donnera à chacun», a-t-elle soutenu.