Après le succès de ses représentations en décembre et janvier dernier, le classique du théâtre français La Cage aux folles est de retour à Québec du 18 au 20 septembre.
La pièce qui met en vedette notamment Alex Perron et Marcel Leboeuf a été mise en scène par Joël Legendre qui voulait que donner une grande place aux drag queens.
«Il y a la pièce et il y a ce qui se passe avant et à l’entracte où on descend dans le cabaret de la Cage aux folles et là les gens sont transportés au cœur d’un spectacle de la Cage aux folles, donc c’est la fête», rapporte Michel Dorion qui joue Salomé dans la pièce de théâtre.
La Cage aux folles raconte l'histoire d'un couple homosexuel qui possède un cabaret de drag queens et est bouleversé par le mariage de leur fils avec une femme dont les parents sont très conservateurs.
«C'est une pièce sur l'acceptation des différences. C'est une pièce sur la tolérance, la bienveillance, l'ouverture et même nos personnages très désagréables finissent par se décoincer grâce aux drag queens», explique Genevièeve Brouillette, qui joue le rôle de Mme Dieulafoi.
À voir dans la vidéo.
