Sport

La performance décevante d'une fausse sprinteuse suscite la controverse

Sur la vidéo virale, on peut voir la «sprinteuse» arriver 10 secondes après les autres athlètes.

Publié

La performance décevante d'une fausse sprinteuse suscite la controverse Sur la vidéo virale, on peut voir la «sprinteuse» arriver 10 secondes après les autres athlètes.

La présidente de la Fédération d'athlétisme de la Somalie a été suspendue à la suite d’une performance décevante d'une de ses «sprinteuses» lors des Jeux universitaires mondiaux.

Une vidéo rapidement devenue virale montre une participante non entraînée participer à l'épreuve féminine du 100 mètres à Chengdu, en Chine. Les images ont commencé à circuler en ligne plus tôt cette semaine.

Nasra Abukar Ali, qui faisait partie d'une délégation choisie pour représenter la Somalie aux jeux, a terminé la course largement en retard par rapport à ses concurrentes, disparaissant de la vue de la caméra.

Dans une déclaration, le ministère somalien de la Jeunesse et des Sports a reconnu qu'Ali «n'est pas une coureuse».

Les responsables ont ajouté que la présidente de la Fédération d'athlétisme de la Somalie, Khadija Aden Dahir, a été suspendue pour abus de pouvoir.

La sprinteuse brésilienne Gabriela Silva Mourao a remporté la course avec un temps de 11,58 secondes, tandis que la Somalienne a terminé à environ 10 secondes derrière.

CTV News (CTV News)

-Un texte d'Alexandre Bachaalani pour CTV News

CTV News

CTV News

Journaliste