Art et culture

La Nouvelle-France à St-Félix-d'Otis: le 17e siècle comme autrefois

Après quatre ans d’absence en raison de la pandémie, le site est maintenant prêt à accueillir les visiteurs.

Publié

La Nouvelle-France à St-Félix-d'Otis: le 17e siècle comme autrefois SAGNI-Nouvelle France 03062024

C’est la réouverture du site de la Nouvelle-France à Saint-Félix-d’Otis. Après quatre ans d’absence en raison de la pandémie, le site est maintenant prêt à accueillir les visiteurs avec de nouvelles infrastructures. Si on se fie aux plages horaires, l'été risque d'être bien remplie.

Les propriétaires du site se sont procurés des bâtiments d’une série américaine produite par National Geographic. La série avait été tournée à Stoneham. Treize nouveaux bâtiments seront intégrés à leur décor.

«Vous allez être plongés en plein 17e siècle», a expliqué le directeur aux communications du site de la Nouvelle-France, Danny Desbiens, en entrevue avec Noovo Info.

Plusieurs touristes sont attendus d'ici l'été. Le parc ouvrait officiellement le 31 mai et déjà, il y a beaucoup de groupes scolaires qui se sont inscrits à l'agenda. C'est en partie des groupes scolaires du deuxième cycle du primaire.

«On a un bel été qui s’annonce. Plusieurs groupes viennent nous visiter dont une école qui provient de Charlevoix», ajoute monsieur Desbiens.

En plus des enfants des écoles et des camps de jour, les croisiéristes qui débarqueront au quai d'escale de La Baie sont plusieurs à vouloir visiter ces lieux uniques au Québec qui nous plongent littéralement en 1650. À voir dans la vidéo.