Politique

La nomination de Amira Elghawaby nuira-t-elle à Justin Trudeau?

«Je me demande jusqu'à quel point il n'aurait pas mis une croix sur le fait d'élargir sa base au Québec», se questionne la politologue Geneviève Tellier.

Publié

La politologue, Geneviève Tellier fait le point sur la controverse entourant la nomination d'Amira Elghawaby La politologue, Geneviève Tellier fait le point sur la controverse entourant la nomination d'Amira Elghawaby.

Est-ce que la nomination d'Amira Elghabwaby comme conseillère spéciale chargée de la lutte contre l'islamophobie au sein du gouvernement Trudeau aura des effets sur la popularité de Justin Trudeau au Québec ?

C'est un enjeu réel selon la politologue Geneviève Tellier.

À lire également : La démission d'Amira Elghawaby réclamée par Jean-François Roberge

La décision de Justin Trudeau de répondre ou non à la demande du gouvernement du Québec sur la démission de Mme Amira Elghawaby aura ses effets.

«Je me demande jusqu'à quel point il n'aurait pas mis une croix sur le fait d'élargir sa base au Québec», se questionne-t-elle.

Elle souligne par ailleurs que le gouvernement de Justin Trudeau s'est déjà tiré quelques balles dans le pied au Québec, notamment en lien avec la clause dérogatoire.

Mme Tellier estime que la stratégie de Justin Trudeau est peut-être de faire plus de gains en Ontario afin de contrer les pertes possibles au Québec.

Voyez l'échange avec l'animateur Michel Bherer au bulletin de lundi de Noovo Le Fil 22