Début du contenu principal.
Le commissaire de la Ligue, Randy Ambrosie, voudrait en effet s’entretenir avec l’homme d’affaires Jacques Tanguay afin de sonder son intérêt.
Les astres pourraient-ils être plus alignés que jamais pour Québec?
Voyez le reportage de Mathieu Boivin présenté au bulletin Noovo Le Fil Québec animé par Jean-Simon Bui dans la vidéo liée à l’article.
«Québec est une ville remarquable, ce serait un endroit formidable pour la LCF, a affirmé M. Ambrosie. Nous allons tenter de fixer des rendez-vous avec certains intervenants clés.»
L’administration du maire Bruno Marchand est d’ailleurs ravie de cet intérêt.
«C’est toujours positif quand la Ville de Québec est un marché intéressant pour le sport, reconnaît la conseillère municipale aux sports et loisirs Marie-Pierre Boucher. Actuellement, on le voit aux billeteries, le sport ça marche. Ça ouvre une porte intéressante.»
«Ça commence à se dire, Québec est une ville de champions», ajoute Mme Boucher.
Même chez les Alouettes de Montréal, ce projet trouve un écho positif. «Québec est une ville de football qui a fait ses preuves avec le Rouge et Or. Il y aurait une rivalité naturelle avec Montréal et tous les partisans seraient gagnants», a déclaré le président de la formation, Mark Weightman.
Le collaborateur sports et affaires de Noovo Info, Ray Lalonde, tient toutefois à modérer les attentes.
«Il y a plusieurs interrogations dans un dossier comme celui-là. D’abord, il faut admettre que Randy Ambrosie fait son travail de promotion, de rayonnement. Ça fait plus d’une décennie qu’il fait des efforts pour mettre Québec dans la discussion», a soulevé M. Lalonde sur les ondes de Noovo Info.
L’analyste ajoute que l’ajout d’une équipe à Québec demande également un investissement majeur, qui ne serait pas à la portée de n’importe quel propriétaire éventuel. Voyez son intervention au bulletin Noovo Le Fil Québec dans la vidéo ci-contre.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la deuxième moitié de la vidéo liée à l’article.